Battlefield 2042 repoussé au 19 novembre

Comme l’avait laissé présager Jeff Grubbs de Venture Beat, cette semaine marque le début de la « saison des délais ». La dernière victime en lice est Battlefield 2042, dont la date de sortie passe du 22 octobre au 19 novembre.

Le message ci-dessus a été publié sur le compte Twitter officiel du studio DICE. Voici ce qu’on peut lire :

« Nous avons pris la décision de repousser la sortie de Battlefield 2042. Le jeu sera désormais distribué partout dans le monde le 19 novembre 2021.

Créer la prochaine génération Battlefield en pleine pandémie mondiale a engendré des défis insoupçonnés pour nos équipes de développement. Compte tenu de la portée et de l’ampleur du jeu, nous espérions que nos équipes seraient de retour ensemble dans nos studios alors que nous approchons du lancement. Avec la situation actuelle qui ne le permet pas de façon sécuritaire, et avec tout le travail réalisé par nos équipes à la maison, nous croyons qu’il est important de prendre du temps supplémentaire pour livrer notre vision de Battlefield 2042 à nos joueurs.

Votre enthousiasme envers le jeu a été très inspirant. Nous croyons au jeu que nous créons et vous remercions de votre patience alors que nous appliquons les dernières touches à cette expérience.

Une mise à jour par rapport à la bêta est prévue plus tard ce mois-ci » –Oskar Gabrielson et l’équipe de développement de Battlefield 2042.

En tout et pour tout, le pire a été évité : un mois de retard n’est pas la catastrophe que certains auraient pu anticiper.