Battlefield 2042 plonge sous les 1000 joueurs en simultané sur Steam

Michael Bertiaux - 11 Avr. 2022 21h02

Battlefield 2042 n’a pas la vie facile. Pour la première fois de sa jeune histoire, le FPS développé par DICE a enregistré moins de 1000 joueurs en simultané sur PC (Steam).

Les joueurs n’ont pas mâché leurs mots par rapport à cette nouvelle entrée dans la série Battlefield. À l’heure d’écrire ces lignes, la moyenne des critiques (il y en a plus de 100 000) s’établit à « plutôt négatives ». Si on se fie uniquement à la moyenne des 30 derniers jours, le portrait est encore pire avec des critiques « extrêmement négatives ».

Battlefield 2042 : un jeu bâclé et anémique

Malgré toutes ses bonnes intentions, DICE a raté son coup avec Battlefield 2042. Moins de six mois après sa sortie, le FPS est déjà mort ou à tout le moins sur le respirateur artificiel. Mais pourquoi? Voici quelques raisons :

  • Énormément de bogues encore à ce jour
  • Une coupe à blanc dans les fonctionnalités pourtant critiques de la série
  • Des niveaux qui manquent d’inspiration et qui donnent l’impression d’un vide immense
  • Un arsenal très limité
  • L’abandon du système de classes
  • Pauvreté globale du contenu, en infime quantité

Pour mieux comprendre l’échec cuisant de Battlefield 2042, comparons-le à Battlefield V. En 2018, le jeu arrivait à intéresser plus de 10 000 joueurs en simultané sur les serveurs de Steam.

Electronic Arts s’était plaint de la sortie du jeu Halo Infinite en février dernier pour expliquer les déboires de Battlefield 2042. Par la suite, l’éditeur a changé son message, attribuant ses insuccès à la difficulté de développer un jeu à distance et à des problèmes de performance qui ont été détecté trop tard.