Bande-annonce de gameplay pour Streets of Rage 4

Antoine Clerc-Renaud - 28 Mar. 2019 9h26

Axel et ses comparses reprennent du service dans Streets of Rage 4 avec une nouvelle bande-annonce de gameplay récemment mise en ligne. Ça cogne dur.

Arpentez les rues malfamées de Streets of Rage 4

Arrivant tout droit du studio parisien Lizardcube qui a rencontré un beau succès avec le remake de WonderBoy III The Dragon’s Trap (qui ne m’avait vraiment pas convaincu, loin s’en faut) en 2017, Streets of Rage 4 se montre dans une vidéo de gameplay.

Personnellement, à nouveau je ne suis pas convaincu. Mais cette fois, il est plutôt question de pertinence car je suis sûr que manette en main on doit retrouver le même plaisir de jeu. Mais avons-nous vraiment besoin d’une suite à cette légendaire trilogie? Les graphismes trop propres et surtout cette musique irritante qui signale seulement que le grand Yuzo Koshiro ne s’en occupe pas, ne sont pas pour me rassurer. A contrario, DotEmu, qui édite SoR 4, me convainc de la pertinence de faire ressurgir Windjammers avec son ambiance estivale et ses mécaniques intemporelles.

Je vous laisse vous faire une idée par vous-même. Pour l’instant nous n’avons pas de confirmation quant à la date de sortie, ou aux plateformes concernées. Mais ce sera très certainement pour cette année sur toutes les systèmes possibles. Même Apple Arcade? Pourquoi pas?