Reflector entre dans la famille de Bandai Namco
C’est une nouvelle majeure pour l’industrie du jeu vidéo locale. Reflector Entertainment, co-fondée par Guy Laliberté (à l’origine du Cirque du Soleil) et Alexandre Amancio (un vétéran d’Ubisoft) vient d’annoncer son rachat par Bandai Namco. Il s’agit plus précisément de la branche européenne, BNEE (BANDAI NAMCO Entertainment Europe).
Nous avions visité les tout nouveaux studios de l’entreprise en janvier 2019 qui a par la suite présenté son tout premier jeu vidéo, Unknown 9 Awakening, cet été. C’est une excellente nouvelle pour le secteur et la société qui va pouvoir bénéficier de la force de frappe de l’entreprise japonaise qui siège à Asakusa à Tokyo.
« La possibilité de toucher un public international, et les possibilités infinies de divertissement offertes par les synergies avec BNEE et le reste du groupe, offriront à l’équipe locale de Montréal une excellente perspective à long terme » a commenté Alexandre Amancio. »
« Nous sommes convaincus que cette acquisition permettra à Reflector Entertainment d’enrichir sa vision transmédia pour concevoir des aventures époustouflantes tout en développant le travail déjà accompli sur la franchise Unknown 9 et sur d’autres projets », a déclaré Robert Blain, Président de Lune Rouge. « BNEE a mis en place une équipe extraordinaire dont les compétences et la connaissance du secteur garantiront à Reflector Entertainment un brillant avenir. »

Edouard Duval, 71 ans, est un retraité spécialiste des jeux vidéos. Après 40 ans travaillé dans l‘informatique et l‘industrie des jeux vidéo, il passe aujourd‘hui son temps à écrire des articles et des livres pour des sites tels que jeux.ca et à partager ses connaissances avec le monde.