Le jeu de rôle Baldur’s Gate 3 de Larian Studios est ambitieux… très ambitieux. À un tel point que le temps requis pour venir à bout de son développement est plus long que prévu. Espérer jouer à la version 1.0 en 2022 semble de moins en moins réaliste.
Dans un entretien avec PCGamesN, le fondateur de Larian Studios, Swen Vincke, laisse entendre que Baldur’s Gate 3 ne sera pas terminé cette année : « Nous le distribuerons quand il sera prêt. L’objectif principal ici est la qualité : amener le jeu au niveau de qualité qu’il doit être », a-t-il affirmé.
Du même souffle, il précise que l’équipe ne s’embourbera pas pour autant dans un enfer de développement, un phénomène courant dans l’industrie, surtout au niveau des productions AAA : « Cela dit, nous pensons qu’il nous faut encore un an pour y parvenir. Mais ce sera la dernière année. Nous arrivons à la fin du projet ».
Baldur’s Gate 3 est offert en accès anticipé depuis le 6 octobre 2020 sur PC. Une septième mise à jour vient d’être déployée pour le RPG, laquelle introduit la classe du barbare en plus d’une tonne d’autres nouveautés, améliorations (notamment au niveau de l’interface utilisateur et de près de 700 cinématiques) et correctifs de bogues.