Back 4 Blood dépasse le cap des 10 millions de joueurs

Michael Bertiaux - 1 Mar. 2022 12h49

Warner Bros. Games et Turtle Rock Studios ont annoncé que le FPS coopératif Back 4 Blood a surpassé les 10 millions de joueurs.

Sortie le 12 octobre 2021, cette nouvelle licence est une suite spirituelle à Left 4 Dead. Un groupe de survivants tente d’échapper à des hordes de zombies, ce qui semble plus facile sur papier que dans l’action. En effet, les scénarios sont pimentés par un système d’intelligence artificielle (Director) qui modifie de façon dynamique le déroulement de l’action.

Une première expansion pour Back 4 Blood

Suite au succès commercial de Back 4 Blood, Turtle Rock Studios a annoncé le développement d’une première expansion. Intitulée Tunnels of Terror, celle-ci sera offerte dès le 12 avril. Voici une description officielle fournie par l’éditeur :

« Lorsque l’expansion ‘Tunnels de la terreur’ de Back 4 Blood arrivera le 12 avril, des équipes de quatre amis au maximum pourront se lancer dans une toute nouvelle activité coopérative appelée ‘Ridden Hives’, où ils exploreront sept donjons différents remplis de tunnels labyrinthiques dans les profondeurs d’Evansburgh, infestés d’un nouveau type de Ridden, le Warped Ridden.

Pour obtenir du butin et des récompenses exclusifs aux Ridden Hives, les joueurs devront déjouer et vaincre les redoutables Warped Ridden, dont les Urchins qui posent des mines, les Shredders monstrueux et les Rippers qui font des dégâts. Les nouvelles variantes de Warped Ridden sont également jouables en mode PvP Swarm.

L’expansion à venir introduit deux nouveaux survivants : Sharice, un pompier maniant la hache, et Heng, un restaurateur dur à cuire et sans état d’âme.

L’expansion ‘Tunnels de la terreur’ comprend également huit skins de personnages exclusifs, sept nouvelles armes légendaires, 12 nouveaux skins d’armes, de nouvelles cartes et bien plus encore.

L’expansion coïncidera avec la sortie du paramètre de difficulté ‘No Hope’, une mise à jour gratuite ajoutant un niveau de défi supplémentaire pour les joueurs d’élite.

Veuillez noter que tout le contenu jouable inclus dans l’expansion ‘Tunnels de la terreur’ sera accessible à tous les joueurs d’une équipe, à condition qu’un des joueurs de cette équipe ait acheté l’expansion.

De plus, aucune microtransaction, cosmétique ou autre, ne sera ajoutée au jeu dans le cadre de cette expansion ou de toute autre mise à jour de contenu future ».

Back 4 Blood est disponible sur PC (Epic Games Store, Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.