Soul Hackers 2 se précise
Capcom n’était pas la seule entreprise à avoir mis un compte à rebours en place ces derniers jours. Atlus, qui fait partie de l’écurie SEGA, en avait un de son côté. Si certains pensaient qu’il s’agissait d’un portage de Persona 5 sur Nintendo Switch, ils doivent être un peu déçu. Le développeur tokyoïte a en effet levé le voile sur Soul Hackers 2, la suite d’un spin-off de sa tentaculaire saga Shin Megami Tensei sorti en 1997 sur Saturn puis deux ans plus tard sur PlayStation.
Concrètement, Soul Hackers reprend le principe de la série d’Atlus à savoir une bande de jeunes qui combat des démons et les soumet pour les faire combattre. Comme à l’accoutumé, Soul Hackers 2 prépare la bande, menée par Ringo (qui veut dire pomme en japonais) et Figue, à sauver le monde d’une apocalypse imminente. Les combats au tour par tour reprennent les exploitations des faiblesses des ennemis pour obtenir l’avantage.
Si l’original n’a pas quitté le Japon avant une version Nintendo 3DS parue en 2013, Soul Hackers 2, quant à lui, se paie une sortie mondialisée. Le jeu sera disponible le 25 août au Japon et le 26 août dans le reste du monde. Le titre d’Atlus sera jouable sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam. Étrangement, la Nintendo Switch est absente.
Pour l’anecdote, c’est la première fois qu’un jeu de la série arrive sur Xbox depuis l’exclusivité japonaise Shin Megami Tensei NINE sortie en 2002 sur la première console de Microsoft.