Atari va investir dans les cryptomonnaies et voit son action bondir

Antoine Clerc-Renaud - 16 Fév. 2018 16h37

 

Après les casquettes avec des enceintes bluetooth intégrées, Atari va encore plus loin et veut créer sa propre cryptomonnaie.

Atari retourne vers le futur

Après Kodak, c’est au tour d’Atari d’annoncer ses plans d’investissement et de création de cryptomonnaies. En effet, l’entreprise française a annoncé en début de mois son désir de créer son propre jeton, le Atari Token. Des bruits de couloir en annoncent même une deuxième mais aucune confirmation n’est apparue sur le sujet.

Mais c’est hier que le site Bloomberg rapportait le désir d’Atari d’investir également dans ce marché volatile. Le résultat a de quoi surprendre puisque la firme qui nous a donné Pong et l’Atari 2600 a vu son action bondir de plus de 60%! Cependant pas de quoi sauter au plafond puisque cette dernière est passée de 0.50€ à 0.80€. L’entreprise co-fondée par Nolan Bushnell et Ted Dabney n’est malheureusement plus ce qu’elle était. Atari a également annoncé vouloir revenir dans le marché des consoles avec l’Atari Box dont on sait peu de choses si ce n’est que le projet est stoppé pour le moment. En cause, un certain Feargal Mac

Les cryptomonnaies n’en sont encore qu’à leur balbutiements. Mais cela n’empêche pas de voir de nombreuses applications en lien avec les jeux vidéo comme Enjin ou les Game Credits dont nous vous reparlerons sûrement.