Assassin’s Creed Ragnarok serait-il le prochain jeu d’Ubisoft Montréal?

Michael Bertiaux - 6 Mai. 2019 9h47

Une nouvelle rumeur circule sur la toile comme quoi Ubisoft compterait transporter sa série Assassin’s Creed dans un univers nordique. Le jeu, qui serait intitulé Assassin’s Creed Ragnarok, pourrait voir le jour dès 2020 sur les consoles actuelles ainsi que les consoles de prochaine génération (cross gen).

Selon des informations partagées par le tendancieux site 4Chan (à prendre avec des pincettes donc), le protagoniste serait un allié de Ragnar Lodbrok, roi légendaire de Suède. À ses côtés, vous feriez tout en votre pouvoir pour former la Grande Armée viking.

Ragnarok: nouvelles rumeurs

Assassin’s Creed Ragnarok proposerait une carte divisée en plusieurs royaumes, lesquels comprendraient le Danemark, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Norvège et la Suède. Chaque royaume serait à son tour divisé en différentes régions pouvant accueillir des colonies. Toujours d’après la source, lesdites colonies seraient liées à un système économique aux multiples répercussions sur le gameplay.

Introduites dans Assassin’s Creed Odyssey, les batailles de conquête à grand déploiement seraient elles aussi de retour. Comme dans le jeu à thématique olympienne, ces conquêtes serviront surtout à affaiblir des colonies rivales et à faire progresser le scénario principal.

Assassin’s Creed Ragnarok serait développé en grande partie par Ubisoft Montréal. Ashraf Ismail se chargerait de la direction créative du jeu, lui qui a travaillé sur les jeux Assassin’s Creed IV Black Flag et Assassin’s Creed Origins. De son côté, Darby McDevvit assurerait le rôle de directeur narratif.

Nouveaux détails

Voici d’autres informations à la volée de ce supposé leak concernant le prochain projet majeur d’Ubisoft Montréal :

  • Retour du mode coopératif
  • Les mécaniques RPG seront de retour, tout comme l’aigle
  • Les combats navals seront de retour également, mais à plus petite échelle pour se concentrer sur l’aspect exploration du jeu
  • À ce sujet, les points d’interrogation ont été retirés de la carte du monde. Le système serait inspiré de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et encouragerait la découverte de meilleur butin.
  • Les développeurs porteraient une attention toute particulière aux différentes façons de jouer et aux armures utilisées
  • Le protagoniste aurait l’habileté de changer d’habit à la volée, ce qui affecterait comment les « shérifs » vous perçoivent dans les différents royaumes.
  • Il y aura des éléments surnaturels. Par exemple, un DLC en préparation miserait sur l’arbre de vie mythique Yggdrasil pour traverser les 9 royaumes. De plus, la mythologie viking est riche en divinités et créatures de légende!

Compte tenu de la source, cette rumeur est difficile à vérifier. Toutefois, avec le salon E3 dans environ un mois, il ne serait pas surprenant d’en apprendre plus sur ce que nous prépare Ubisoft Montréal.