Après Star Wars Racer, au tour de Dark Forces de passer par Unreal Engine 4

Dark Forces, le premier FPS dans l’univers de Star Wars passe lui aussi par la case Unreal Engine 4 grâce à des passionnés et ça en jette!

Vous reprendrez bien un peu de Dark Forces?

Nous vous parlions récemment du travail d’un fan qui a passé 10 mois à recréer Star Wars Episode I Racer dans Unreal Engine 4. Eh bien, maintenant c’est au tour de Dark Forces, épisode fondateur du FPS dans l’univers de George Lucas, de se refaire une beauté. Ce projet est l’œuvre d’une équipe menée par un développeur d’Obsidian, récemment rachetée par Microsoft. On dirait qu’ils ont eu du flair. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, c’est magnifique! Vous pouvez télécharger cette démo ici pendant qu’il est encore temps.

Dark Forces est sorti à l’origine sur DOS en 1995. C’était un jeu de tir à la première personne digne de l’époque. On parle tout de même ici d’un titre où la visée sur l’axe vertical est inexistant. Mais c’était le premier et le scénario nous mettant dans les basques de Kyle Katarn, un mercenaire au service de la Rébellion. Les événements se déroulent avant, pendant et après l’épisode IV, Un nouvel espoir.

Laisser un commentaire