Aperçu – Kirby and the Forgotten Land

Antoine Clerc-Renaud - 3 Mar. 2022 14h26

Prise en main de la démo de Kirby and the Forgotten Land

Prévu pour le 25 mars, Kirby and the Forgotten Land s’offre une démo sur le eShop. C’est l’opportunité de tout un chacun d’essayer la dernière aventure de la petite boule rose créée par HAL Laboratory.

L’histoire est simple : Kirby coule des jours heureux. Mais soudain, un vortex s’ouvre dans le ciel et aspire tout. Toutes les créatures disparaissent y compris Kirby et son étoile. Le pauvre petit se retrouve sur une place dans un monde peu familier mais étrangement similaire au nôtre après que la végétation a repris ses droits par contre.

Pour une fois, le jeu est intégralement en 3D. Mais la caméra ne tourne pas entièrement autour du personnage. Les angles de caméra restent tout de même verrouillés en partie.

Les commandes restent similaires aux autres jeux de la série. On absorbe ses ennemis avec B et on peut s’accaparer leur pouvoir. Puis on saute avec A et on peut planer en appuyant sur le bouton à plusieurs reprises. Mais ce n’est pas infini, le pauvre Kirby finit par se fatiguer et se poser.

La véritable nouveauté vient du fait qu’on peut absorber en partie des objets. Cette nouvelle compétence nommée Mouthful permet une nouvelle interaction avec l’environnement. C’est le cas avec la voiture qui nous transforme en « Car-by ». On se déplace alors en voiture avec la possibilité de foncer dans les monstres pour les défaire ou une fissure dans le décor pour en détruire une partie.

Au delà de ça, le gameplay reste le même qu’avant avec des monstres à battre, des boss à défaire. Lorsqu’on sélectionne le niveau on peut en outre choisir entre deux niveaux de difficulté : normal et facile.

Cette démo est très courte mais suffisamment fournie pour nous donner hâte d’en voir plus.