2K Games produira de nouveaux jeux de football

Jeux.ca

Sur son site officiel, 2K Games a annoncé un partenariat historique avec la NFL. Pour la première fois depuis 2004, l’éditeur pourra développer des jeux basés sur ce sport, mis à part des simulations encore réservées à Electronic Arts.

Les projets de 2K Games en sont encore à leurs débuts. Les premiers seront distribués au cours de l’année fiscale 2022 de Take-Two Interactive.

« La NFL est l’une des marques de sports les plus performantes du monde, reconnue pour offrir un divertissement incroyable à ses fans », a commenté David Ismailer, président de 2K. « Nous sommes ravis d’être de retour en affaires avec la NFL grâce à un partenariat qui s’étendra sur plusieurs jeux vidéo bâtis autour d’expériences amusantes, accessibles et sociales. Il est excitant de jumeler l’expertiste de 2K en matière de jeux de sport à succès avec le statut de classe mondiale de la NFL pour ce qui est du divertissement et de l’organisation sportive ».

La dernière fois que 2K Games a travaillé sur des jeux de football était la période de 1999 à 2004 avec la série NFL 2K. Les jeux de sport qui ne sont pas des simulations ne courent pas les rues, donc 2K et Take-Two ont un marché intéressant à exploiter.