Si les avis sont partagés sur l’histoire de The Last of Us Part II, tout le monde s’entend pour dire que visuellement, le jeu repousse la bonne vieille PlayStation 4 dans ses derniers retranchements.
La qualité des animations, des textures et des modèles 3D sont à tout autre niveau de ce qu’on peut voir présentement dans l’industrie.
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Les artistes chez Naughty Dogs sont reconnus pour leur souci du détail, ces choses que la majorité des joueurs ne remarqueront jamais en jouant, mais qui rend le jeu encore plus réaliste. Le youtubeur Knightz a trouvé plus de 60 petits détails bien cachés dans le jeu, en voici 15 que vous avez probablement ratés…
1- Vous pouvez utiliser des ennemis afin de vous protéger des Clickers lorsque ces derniers cherchent à vous mordre.
2- Vous allez ramasser la poussière sur le sol si vous vous traînez par terre.
3- Les personnages qui vous accompagnent vont réagir si vous allumez votre lampe-torche en plein visage.
4- Vous pouvez glisser sur les rampes d’escalier dans l’aquarium.
5- Les chiens vont chercher à réveiller leur maître que vous venez de neutraliser.
6- Frapper un ennemi en pleine tête avec un bâton de baseball par exemple peut faire éclater les dents de la victime.
7- Si vous lancez une bouteille de bière en plein visage d’un ennemi, ce dernier aura des morceaux de vitre dans le visage.
8- Vu qu’Abby a le vertige, chaque fois que vous êtes au rebord d’une falaise ou d’un précipice et que vous regardez vers le bas, la caméra fera un léger effet « vertigo » et Abby commencera à paniquer.
9- Lorsque vous zoomez avec L2, votre personnage va aussi plisser des yeux.
10- Si vous avez un ennemi en joue et que ce dernier sait que vous n’avez pu de balle dans votre arme, il va se débattre afin de se libérer de votre emprise.
11- Le sang chaud d’un ennemi va faire fondre la neige.
12- Si votre sac à dos est mouillé, tous les objets que vous sortirez du sac le seront aussi.
13- Lorsque vous soignez une blessure avec un bandage, le sang de la blessure va tranquillement imprégner le bandage.
14- Les coffres font un bruit différent lorsque vous avez le bon numéro. Donc techniquement il est possible de deviner la combinaison sans la connaître au préalable.
15- Lorsque vous êtes à un établi et que vous retirez la balle dans la chambre de l’arme, vous allez devoir la recharger par la suite.